Caractéristiques

image extrait du site Neuroptimal.com

La méthode NeurOptimal® est une méthode radicalement différente de toutes les autres méthodes de neurofeedback, dites « classique ». En voici les principales caractéristiques qui la distinguent :

Dynamique

Elle a été caractérisée comme une méthode de Neurofeedback « dynamique ». En effet, le mot « dynamique » s’oppose au mot « statique » pour désigner tout phénomène qui varie avec le temps.

Non consciente

Aucune activité spécifique n’est demandée au client. Il peut rêvasser, s’assoupir, aucune activité cognitive ne doit avoir lieu. La méthode NeurOptimal® est efficace pour toutes personnes, aussi bien pour un bébé, qu’une personne incapable de diriger son attention.

Non spécifique

Ces effets ont lieu au niveau le plus basique du mode non conscient. Ce qui permet au cerveau de revenir rapidement dans sa zone de bon fonctionnement de base. Les autres fonctions supérieures, cognitives, émotionnelles, sont naturellement améliorées. Et comme le système nerveux communique avec tous les autres systèmes du corps (hormonal, immunitaire…), c’est tout le corps qui fonctionne mieux et on constate des effets positifs dans de très nombreux domaines.

Sans effet secondaire

Grâce à la nécessaire simultanéité des deux événements, seules les populations de neurones ayant été à l’origine de grandes variations sont concernées par l’interruption du son. Ainsi il n’y a pas d’effet secondaire. Cependant, et selon la sensibilité de chacun, il est possible que certaines personnes puissent ressentir temporairement de la fatigue, de l’excitation ou des maux de tête à l’issues des premières séances. Cela montre que le corps avait besoin de se réorganiser pour aller vers un meilleur mode de fonctionnement.

La méthode NeurOptimal®, se veut être la méthode la plus simple, la plus fiable, car entièrement automatisée, la plus efficace et sans danger.

Il est fondamental de préciser qu’il s’agit d’une méthode NON MÉDICALE, qui ne nécessite AUCUN DIAGNOSTIC préalable du praticien, ni AUCUNE INTERPRÉTATION de l’activité électrique. Le praticien n’est ni médecin, ni thérapeute.