Déroulement de la séance

Une séance de Neurofeedback Dynamique est un moment de détente que l’on s’accorde. Le processus est simple et doux.

Vous êtes confortablement installés et faites le choix de la musique ou du film.

Cinq capteurs posés sur votre crâne et sur vos oreilles permettent au système de mesurer et d’analyser l’activité électrique de votre cerveau. Aucun courant électrique n’est envoyé au cerveau. Les capteurs ont pour but de saisir l’activité électrique neuronale du cerveau 256 fois par seconde.

L’activité électrique du cerveau varie en permanence, dès que le système détecte la présence de grandes variations ou de turbulences, le système provoque une brève interruption du son. Cette interruption n’est presque pas perceptible, parfois même subliminale. Cette interruption a lieu exactement au même moment que la turbulence, ce qui rend pertinent l’information pour le cerveau. C’est ce simple mécanisme qui alerte votre cerveau sur son propre fonctionnement et l’aide à se réorganiser.

Ces interruptions ne sont ni un ordre, ni une stimulation, il s’agit uniquement d’une information donnée au cerveau pour lui permettre de se réguler, par lui même. L’avantage, c’est que vous n’avez pas de nécessité de revivre un événement douloureux, ou traumatisant, ni à vous mettre dans un état spécifique, tout se passe au niveau non conscient. Au contraire, il vous suffit de profiter d’un moment de calme.

Votre cerveau se réorganise sans aucune action volontaire de votre part, chaque cerveau fait de son mieux et va à ses propres urgences.