Qui suis-je?

Diplômée d’un Master en Coopération et Solidarité Internationale, j’ai réalisé différentes expériences à court terme au sein de structures associatives ou de collectivités territoriales. Par la suite j’ai exercé au sein de structure privées dans le milieu bancaire et assurance. En parallèle j’ai multiplié les expériences personnelles en voyageant et en m’investissant dans des associations et ONG au profit d’enfants en difficultés.

Puis, j’ai récemment pris un virage dans ma vie personnelle et donc professionnelle, et j’ai décidé de me réaliser en faisant un métier que j’aime : « Choisissez un métier que vous aimez, et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » Confucius

Pourquoi praticienne de Neurofeedback Dynamique ?

J’ai dans mon entourage très proche, la chance de connaître un petit Homme atteint du trouble du spectre autistique, et sa maman, une fée qui œuvre à tout faire pour faciliter leur voyage en « autistant« . C’est lorsque j’ai vu sous mes yeux les progrès inimaginables de ce petit Homme de 5 ans, que je me suis intéressée au Neurofeedback Dynamique. Mon intérêt pour cette méthode m’a amené à pratiquer sur moi-même, et le déclic est arrivé : de toute évidence il fallait que je devienne praticienne, afin de contribuer à rendre le Neurofeedback accessible au plus grand nombre, et d’accompagner à mon tour les personnes sur le chemin d’un mieux-être. J’ai suivi une formation certifiée par Zengar Institut Inc, et me suis lancée dans cette nouvelle aventure : soulager, accompagner, encourager et promouvoir cette méthode, voilà aujourd’hui mon projet.

Mes différentes recherches m’ont conduite vers une association en particulier : « Les Enfants de la Chance – 974 ».

Cette association basée sur l’île de la Réunion travaille auprès d’enfants et de jeunes adultes atteints de divers troubles psychiques ou cognitifs. Dirigée par Ariane Albers, praticienne et formatrice Océan Indien de Neurofeedback Dynamique, l’association vise par des apprentissages innovants, à faciliter leur intégration dans la société. C’est auprès de cette structure que j’ai souhaité commencer mon projet, pour mêler à la fois mes compétences dans le domaine associatif et dans le domaine du Neurofeedback Dynamique.

Adeline OLLIVIER

Praticienne certifiée par Zengar Institute Inc

06.93.82.05.91

Sur rendez-vous uniquement